LA DÉCOUPE ET LA TRANSFORMATION

NOUS NOUS ASSURONS QUE LES VIANDES ARRIVANT DANS LES ATELIERS DE DÉCOUPE ET DE TRANSFORMATION SONT CORRECTEMENT SCELLÉ ET PORTE L’ESTAMPILLE ACHAHADA.

Aucun bac scellé n’est ouvert sans la présence d’un contrôleur ACHAHADA, tous bac retrouvé ouvert ne peut être certifié et sera donc écarté de la production.

En cas de doute quant à la licéité des marchandises, le contrôleur s’abstiendra d’authentifier les viandes.

Durant le convoyage des viandes sur les lignes de découpe et le circuit de transformation, nous veillons à ce que les viandes certifiées ACHAHADA et les autres viandes n’entrent pas en contact direct.

ACHAHADA vérifie également les matières premières utilisées pour la transformation des viandes. Nous nous assurons que :

• Les abats sont bien scellés et soigneusement identifiés
• Les additifs entrent dans la composition des recettes de transformation respectent le cahier des charges de l’association.
• Aucune VSM n’entre dans la composition des produits

Après le conditionnement, l’étiquetage automatique ACHAHADA est assuré par nos contrôleurs. Des étiquettes adhésives portant le logo ACHAHADA et le numéro de traçabilité sont appliqués sur l’emballage.

Rappel : vous avez la possibilité de vérifier un agrément

Tout commerçant agréé par Achahada doit posséder un agrément dont la validité est vérifiable par un numéro à 12 chiffres, inscrit dans la partie inférieure gauche de document.

Vous avez la possibilité de vérifier cet agrément en introduisant les chiffres dans le module de vérification d’agrément accessible à ce lien.

S’ils sont valides, ils feront apparaître les coordonnées du commerce en question. Dans le cas contraire, nous vous invitons à nous le signaler.