history-image

L’association Achahada à été fondée en 2009, elle est née d’une volonté claire, mettre le bien-être du consommateur au cœur de l’alimentation Halal. Face aux enjeux de santé publique et aux attentes croissantes en matière de transparence, nous avons choisi de bâtir une certification qui va au-delà du simple contrôle. C’est une démarche engagée, humaine et responsable, intégrant la santé, le respect de l’environnement et la traçabilité.

history-image

Estimant que le halal n’était pas pris au sérieux, ACHAHAHA a choisi de s’entourer de collaborateurs expérimentés dans le secteur de la viande halal, avec un objectif ambitieux en tête.

history-image

Dans le secteur de la viande halal, nous nous sommes aperçus qu’authentifier la viande devenait de plus en plus difficile. Le halal, alors qu’il devrait être une vocation, n’est pour beaucoup qu’un prétexte, dont l’unique but est de générer des profits. Or, Allah attend de nous une conscience vigilante afin de préserver son dépôt (Amana)

history-image

C’est pourquoi Achahada s’engage à porter une partie de ce dépôt, consolidant ainsi le travail déjà entrepris par certaines associations (toujours peu nombreuses) qui ont la volonté d’assainir le secteur de la viande halal, de ses fraudes et de ses doutes.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.
4. Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: « Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d’Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
Sourate 5 la table servie verset 3-4